Cécile Courtais - Directrice d'une agence de rédaction

Fondatrice et dirigeante de l’agence de rédaction C’est au carré

Licence LEA (Langues Etrangères Appliquées), promo 1993

" Après ma licence, je suis partie à Lille où j’ai suivi une formation de la CCI de Lille - Roubaix - Tourcoing en Conception Rédaction publicitaire. Ensuite, c’est à Paris que j’ai trouvé mon premier emploi dans une filiale du groupe 3 Suisses International. Puis, retour à Lille où je suis restée environ 10 ans dans une autre filiale du groupe 3 Suisses International. C’est là que j’ai eu la chance de suivre une formation en rédaction web. Et enfin, pour boucler la boucle, me revoici à Montpellier depuis 2010 en tant que free-lance.

Aujourd'hui, je suis conceptrice rédactrice web et community manager free-lance à Montpellier et en région Occitanie. J’interviens auprès de divers clients tels que des agences de communication, des agences web, des PME, des institutions, etc. Je leur propose mes prestations en conception rédaction (recherche de nom de marque, de produits, de slogans, conception et rédaction de plaquettes, flyers, affiches), en rédaction web (textes pour les sites, articles pour les blogs) et en community management (gestion de la présence des entreprises et institutions sur les réseaux sociaux).

Je garde un excellent souvenir de mes années passées à l’université Paul-Valéry. Cela peut surprendre mais apprendre les langues étrangères, ça aide beaucoup en communication : j’arrive plus facilement à « parler la langue » de mes clients et à rédiger comme si c’était eux qui s’en étaient occupés !"

Dernière mise à jour : 17/10/2023