La Case. Les 20 ans !

Le Vendredi, 12. juillet 2024 -
Pelouses côté Vasarely

L'association étudiante La Case fête en grande pompe ses 20 ans ! Quatre jours de programmation, le 05 avec un before et du 12 au 14 juillet, sur le campus et au-delà, à l'image de l'association qui, au fil des années, a développé une grande diversité d'actions en proposant des événements culturels, des ateliers, des émissions sur Radio Campus, des distributions alimentaires, etc.

Ce sera sur les grandes pelouses que l'équipe de La Case va accueillir les étudiant·e·s et ses partenaires pour un concert de musique traditionnelle accoustique de la Martinique et de la Réunion jusqu'à 20h30, suivie d'une soirée de cinéma plein air autour des questions de l'engagement.

Avec les CEMEA, association nationale d’éducation populaire, les spectateurs seront accompagnés pour un temps d'échange et de discussion autour du film projeté Ademoka's Education, un film réalisé par Adilkhan Yerzhanov en 2022.

SYNOPSIS :

C’est l’histoire d’une adolescente migrante illégale, Ademoka, qui vit au Kazakhstan et est forcée d’être mendiante pour survivre. En même temps, elle est brillante et talentueuse et rêve d’étudier tout le temps. Son statut illégal et son absence de citoyenneté constituent un obstacle sérieux face à son souhait et sa volonté. À un moment donné, Ademoka obtient une chance de recevoir une éducation et l’aide vient d’un côté plutôt inattendu. Une personne qui pourrait sembler être la moins crédible pour la soutenir, un « loser » alcoolique, Achab, lui tend une main secourable… Ademoka’s education est une comédie surprenante, ponctuée de scènes burlesques et de poésie. C’est une ode à la liberté, à l’entraide humaine, ainsi qu’à l’accès à l’éducation comme ascenseur social pour une population marginalisée et maltraitée, le peuple des Gitans, par des institutions tournées en dérision.

+ d'infos → contact@asso-lacase.com

Initiative étudiante