S'inscrire en EàD

Candidater à l’enseignement à distance en mobilité individuelle :

► Qui peut présenter sa candidature ?

  • Toute personne de nationalité étrangère ayant obtenu un Baccalauréat ou un Diplôme de fin d’études secondaires,
  • Toute personne de nationalité étrangère venant d’une autre université ou tout autre établissement d’enseignement supérieur,
  • Tout étudiant de nationalité étrangère de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 souhaitant changer de formation, ou s’inscrire dans un second diplôme.

    ► Frais d'inscription :

    À la suite du vote du Conseil d'Administration du 12 janvier 2021, la Présidence de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3 exonérera les étudiants extracommunautaires assujettis de la part différenciée des droits, pour l’ensemble de l’offre de formation.

    Les étudiants internationaux doivent s'acquitter de 290€ pour une inscription en Licence EAD et de 363€ pour un Master EAD au titre de l'année universitaire 2021-2022.

    Vous devez candidater pour les DU, les Licences et les Masters, via e.Candidat

    En créant un compte, vous pourrez candidater aux formations proposées en respectant le calendrier de chacune des formations .
    Vous pouvez consulter les calendriers de formations sur l'application eCandidat au niveau de la rubrique « Offre de formation » .

    Pour les éventuelles campagnes complémentaires, renseignez-vous sur le site des composantes concernées.

      Afin de candidater, vous devrez fournir les pièces justificatives suivantes :

      • Copie de la pièce d'identité
      • Lettre de motivation rédigée en français
      • Niveau de français

      Les copies des documents suivants, accompagnés des traductions assermentées en français  :

      • Baccalauréat ou Diplôme de fin d’études secondaires
      • Relevés de notes du Baccalauréat ou du Diplôme de fin d’études secondaires
      • Relevés de notes et diplômes dans l'enseignement supérieur

       

      S’inscrire administrativement et pédagogiquement à une formation à distance :

      Après avoir candidaté et accepté la proposition de l'UPVM3 

      Vous devez suivre la procédure suivante :


      Vous acquittez de la Contribution Vie Étudiante et Campus (CVEC) auprès des services du CROUS dès maintenant, via  https://cvec.etudiant.gouv.fr/

       


      Effectuer votre inscription administrative :

       

      Par courrier postal  à partir du 20 Juillet et jusqu'au 23 octobre 2020, cachet de la poste faisant foi

      Vous devrez alors :

      • Télécharger, imprimer, compléter et signer le dossier d'inscription administrative,
      • Ajouter les pièces justificatives demandées,
      • Régler les frais de scolarité soit par chèque français, soit par virement sur le compte de l’UPVM3 (pour obtenir le RIB, nous contacter par mail),
      • Et l'adresser à :

      Université Paul-Valéry Montpellier 3
      Service Mobilité Internationale Individuelle - EAD
      Direction des Relations Internationales et de la Francophonie
      Bâtiment I - bureau 01
      Route de Mende
      34199 Montpellier
      Cedex 5

       

      Sur placeuniquement si vous souhaitez payer par carte bancaire,  à partir du 1er septembre  et jusqu'au 23 octobre 2020 dernier délai

      Vous devrez alors :

      • Télécharger, imprimer, compléter et signer le dossier d'inscription administrative,
      • Ajouter les pièces justificatives demandées,
      • Prendre rendez-vous à l'adresse mail ead_mobilite.individuelle@univ-montp3.fr,
      • Vous rendre à  l'Université Paul-Valéry,  à la date fixée afin de régler les droits d'inscription par carte bancaire.

      L’inscription administrative sera effective une fois que nous aurons enregistré l'intégralité de votre paiement et que vous aurez reçu le mail de bienvenue.

      Vous recevrez également votre carte étudiante ainsi qu’une version papier de votre certificat de scolarité, par voie postale au cours du premier semestre.


      Effectuer votre Inscription pédagogique (inscription aux examens et choix d'enseignements) à partir de début septembre 2020, depuis votre ENT ou auprès de votre composante (UFR, Institut).